A propos de Michel

OUBLIER LE TRAC, LE STRESS, LES DIFFICULTÉS TECHNIQUES

Des moyens très simples à votre disposition

michel1-1

Vous êtes confronté(e) à un problème de trac, vous manquez d'assurance, de confiance en vous…

Vous aimeriez réussir votre entretien d'embauche, être à l'aise si vous devez prendre la parole en public, ou dans n'importe quelle autre circonstance ?

Je sais maintenant que l’on peut se débarrasser complètement et définitivement du trac et je vous en donne les moyens.

Vous aimeriez améliorer votre technique, quel que soit votre domaine et la maîtriser parfaitement au point d'avoir la certitude de ne plus jamais vous tromper, de ne jamais rater un passage difficile que vous redoutiez à cause de sa difficulté.


Imaginez alors la sérénité avec laquelle vous allez aborder votre prestation si même l'idée d'un "ratage" ne peut vous effleurer !

Quel que soit votre niveau, il est toujours possible d'améliorer votre technique et d'exploiter toutes vos possibilités afin d'aller au maximum de vos capacités.

La solution à ces problèmes est très simple. Il suffit d'utiliser nos propres ressources intérieures grâce à une bonne connaissance du fonctionnement mental et des processus d'apprentissage.
Le mental est une puissance insoupçonnée, qui peut vous apporter une aide considérable mais qui, mal utilisé, peut être redoutable.

Voilà plus de 30 ans que j'apporte ces solutions au travers de cours, de conférences, de séminaires de formation que j'anime en France et à l'étranger*Plusieurs centaines de personnes ont résolu définitivement leurs problèmes. Les résultats sont rapides, indéniables et souvent spectaculaires.

La méthode pédagogique que je propose a été élaborée suite aux diverses formations professionnelles que j’ai effectuées après mes études musicales.

Je suis musicien professionnel, acupuncteur, auteur de plusieurs ouvrages pédgogiques, enseignant, formateur. Titulaire de deux premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et du Certificat d'Aptitude à l'enseignement, j'ai été nommé à l'âge de 20 ans professeur au Conservatoire National de Musique de Chambéry (CRR).

Puis, j’ai étudié la psychologie, l'hypnose et la sophrologie (diplômé de l'école d'hypnologie et de psychologie appliquée de Paris), la médecine naturelle (Heilpraktiker, diplômé de la Heilpraktiker Fachschule de Sarrebrück) et la Médecine Traditionnelle Chinoise : Acupuncteur (titulaire du Diplôme National d'Acupuncteur Traditionnel, diplômé de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, de l'Institut d'Acupuncture Chinoise de Hong Kong et du New Medicine Institut de Hong Kong). J’ai aussi pratiqué le Yoga, les Arts martiaux (l’Aïkido), le Tai Chi Chuan, le Chi Kong…

Et à chaque fois que j’ai acquis de nouvelles connaissances, j’ai toujours eu le souci de les adapter au jeu instrumental et à la pédagogie. C’est ce qui m’a permis d’élaborer cette pédagogie qui permet d’utiliser nos propres ressources intérieures basées sur l’équilibre "corps/esprit".


* Parmi mes nombreuses interventions, on peut citer :

  • Mission d'enseignement à Taïpei (TAÏWAN) (15 jours)
  • Stages lors d'Académies Européennes
  • Conférences lors de divers colloques nationaux et internationaux
  • Animations de journées pédagogiques
  • Conférences aux stages de préparation du Certificat d'Aptitude à l'Enseignement
  • Etc…